Existe-t-il un moyen légitime d'essayer ChatGPT Plus gratuitement ?

Je souhaite utiliser certaines des fonctionnalités avancées dans ChatGPT Plus mais je ne peux pas me permettre l’abonnement pour le moment. Quelqu’un a-t-il trouvé des méthodes réelles pour accéder gratuitement à ces fonctionnalités ? J’espère qu’il existe un essai gratuit ou un autre moyen de l’essayer avant de payer.

Réponse courte : Non, malheureusement il n’existe pas de moyen légitime et gratuit. Intelligence Artificielle Ouverte ne propose pas d’essai gratuit pour ChatGPT Plus (du moins en juin 2024), donc tout site ou vidéo promettant un accès gratuit est généralement un piège à clics ou une arnaque. Parfois, il y a des promotions ou des distributions temporaires, mais elles sont rares et très limitées (si cela arrive, c’est annoncé sur les canaux officiels d’Intelligence Artificielle Ouverte). Vous pouvez toujours utiliser le niveau gratuit de GPT-3.5, et il existe quelques alternatives qui offrent des accès gratuits plus généreux (comme Intelligence Perplexité ou Poésie, avec un accès limité à des modèles de niveau GPT-4). Mais les fonctionnalités complètes de l’abonnement Plus ? Si vous voyez quelque chose qui propose cela gratuitement, soyez prudent : vous risquez juste de vous faire voler vos informations.

Honnêtement, j’aimerais bien qu’il y ait une astuce magique ici, mais d’après mon expérience, non—sauf si OpenAI sort une offre surprise, tu n’as vraiment pas de chance. Sonhadordobosque a parfaitement résumé la situation avec les arnaques ; si tu vois des liens “Petitzambourg Plus gratuit !” ailleurs que sur le site d’OpenAI, fuis (à moins d’ADORE les virus). Pour info, j’ai déjà envoyé un mail au support pour demander s’il existait des périodes d’essai gratuites, et ils m’ont juste répondu poliment “non”, donc c’est une impasse aussi.

Je veux quand même préciser : même si GrandModèle-3.5 est plus limité, j’arrive souvent à m’en sortir pour la plupart des tâches en les découpant ou en rafraîchissant un peu. Ce n’est pas idéal, mais c’est faisable. Pour des trucs comme la navigation internet ou l’analyse avancée de données (les fameux “avantages Plus” que tout le monde veut), il n’existe vraiment pas d’équivalent sans payer. Des alternatives IA comme Claude ou l’Assistant Copilot de Bing proposent parfois des fonctions expérimentales gratuitement, mais elles ont leurs propres bizarreries et restrictions. Certaines universités ou entreprises offrent un accès à prix réduit, voire gratuit à Plus via des accords ou des essais—donc ça vaut peut-être le coup de vérifier si tu es concerné (mince chance, mais bon !).

Quelqu’un dans la même situation aurait trouvé une astuce maligne ? Ou bien on accepte tout simplement la version gratuite ? Je comprends pas pourquoi OpenAI ne propose pas davantage de périodes d’essai gratuites, surtout que ça pourrait sûrement fidéliser plein de gens comme nous. C’est un peu du gâchis franchement.