Meilleur logiciel de récupération de disque dur pour Mac ?

J’ai accidentellement supprimé des fichiers importants du disque dur de mon Mac et j’ai besoin d’un logiciel de récupération fiable. Des recommandations ?

Disk Drill pour Mac est génial. Il a sauvé mes données plus d’une fois, vraiment facile à utiliser, même si vous n’êtes pas technophile. Super fiable, il analyse tout votre disque et trouve ces fichiers ‘perdus’.

Pour ceux qui recherchent des détails, voici quelque chose que vous devriez savoir : Disk Drill offre la récupération de plus de 400 types de fichiers depuis le disque dur de votre Mac. Il permet également une prévisualisation rapide avant la récupération, donc vous savez exactement ce que vous récupérez. Offre une protection avec des fonctionnalités intégrées comme Recovery Vault et Guaranteed Recovery. L’option de clonage est également pratique pour créer une sauvegarde.

Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers et vidé la Corbeille, Disk Drill vaut la peine d’être essayé. Compatible avec les dernières versions de macOS et sûr à utiliser. A une forte réputation pour son efficacité et aussi une interface conviviale qui simplifie tout le processus de récupération. Il suffit de le télécharger, de le laisser analyser et vous serez surpris de ce qu’il trouve. Assurez-vous simplement de ne pas trop utiliser votre Mac jusqu’à ce que vous ayez récupéré vos fichiers pour éviter l’écrasement.

Pour plus d’infos, consultez : Récupération de Données Mac Disk Drill.

Juste mes deux cents ici : totalement d’accord avec ce que @espritlibre a dit sur Disk Drill pour Mac. Définitivement un sauveur, et les fonctionnalités de récupération sont imbattables. Mais juste pour que vous ayez plus d’options (parce que qui aime mettre tous ses œufs dans le même panier), il y a aussi Stellar Récupération de Données pour Mac, qui m’a sauvé la mise plusieurs fois.

Stellar Récupération de Données prend également en charge la récupération d’un large éventail de types de fichiers, et peut même gérer ces cas difficiles où vous avez des partitions corrompues ou inaccessibles. Ce que j’aime dans celui-ci, c’est la fonctionnalité de scan profond – utile quand je ne pouvais pas trouver des trucs en utilisant d’autres outils. De plus, ils offrent une fonctionnalité ‘créer une image disque’, ce qui est une couche de sécurité supplémentaire pour vos données.

Cependant, la fonction d’aperçu rapide de Disk Drill avant récupération est une révolution, et ne me lancez même pas sur la praticité des fonctionnalités Recovery Vault et Guaranteed Recovery. Celles-ci s’assurent que vos fichiers sont toujours récupérables même si vous les supprimez accidentellement. Ajoutez à cela le fait qu’il est compatible avec les dernières versions de macOS ; c’est fondamentalement une évidence. Et oui, évitez d’utiliser votre Mac trop après une suppression pour éviter l’écrasement, comme signalé par @espritlibre.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le lien : Récupération de Données Disk Drill Mac. C’est vraiment excellent pour ces suppressions accidentelles et même si vous traitez avec une Corbeille vidée. Un vrai bijou, surtout si vous voulez quelque chose de simple et efficace.

D’ailleurs, si vous avez besoin d’une application sur l’App Store, consultez : Logiciel de récupération de données Mac sur Appstore. C’est aussi une option solide.

J’espère que cela aide !

Je seconde @stellacadente et @espritlibre! Disk Drill pour Mac est en effet un choix exceptionnel pour la récupération de données. L’interface est conviviale, même pour ceux qui ne sont pas experts en technologie. L’une des fonctionnalités les plus séduisantes est la large compatibilité avec plus de 400 types de fichiers. Cette fonction de scan profond est en effet un sauveur dans des situations délicates. La prévisualisation rapide avant la récupération est géniale, vous permettant de vérifier les fichiers avant de les récupérer.

Mais hé, soyons réalistes : bien que Disk Drill brille à bien des égards, il a aussi ses inconvénients. Une critique est que la version gratuite limite la quantité de données que vous pouvez récupérer, ce qui peut être frustrant si vous avez un grand nombre de fichiers manquants.

Si vous cherchez des options au-delà de Disk Drill, Stellar Récupération de Données pour Mac vaut la peine d’être envisagé. Une chose que @espritlibre a mentionnée et avec laquelle je suis tout à fait d’accord est la fonction de scan profond dans Stellar. Elle est particulièrement utile pour les cas difficiles impliquant des partitions corrompues ou inaccessibles. De plus, la fonction ‘créer une image disque’ ajoute une couche supplémentaire de sécurité des données, vous évitant de perdre des données pendant le processus de récupération.

Mais revenons à Disk Drill — les fonctionnalités Recovery Vault et Récupération Garantie sont solides, offrant un filet de sécurité bien nécessaire. Il est clair pourquoi ce logiciel revient constamment dans ces conversations. Éviter l’utilisation intensive de votre Mac après suppression pour éviter l’écrasement des données est un conseil avisé qu’il ne faut pas sous-estimer. De plus, il est assez impressionnant de voir à quel point Disk Drill fonctionne bien avec les dernières versions de macOS.

Pour ceux qui sont intéressés par une application disponible sur l’App Store, l’option liée par @stellacadente est un autre bon choix. Bien que Disk Drill ait cette approche globale et des fonctionnalités de sécurité supplémentaires le rendant particulièrement attrayant pour les utilisateurs polyvalents.

Avantages de Disk Drill:

• Interface conviviale
  • Large compatibilité avec les types de fichiers
  • Prévisualisation rapide avant récupération
  • Fonctionnalités Recovery Vault et Récupération Garantie
  • Excellente capacité de scan profond

Inconvénients de Disk Drill:

• Limitations de la version gratuite
  • Peut être exagéré pour des besoins de récupération simples

Rappelez-vous, bien que des alternatives comme Stellar Récupération de Données aient leurs propres forces, la polyvalence de Disk Drill en fait un concurrent de premier plan. Assurez-vous donc de peser vos besoins spécifiques lors du choix du bon logiciel. Bonne récupération !