Quelqu'un peut-il expliquer comment utiliser DiscussionGénéralePréFormation sur iPhone ?

Je viens d’obtenir un téléphone intelligent d’Apple et je souhaite utiliser Générateur de discussion GPT, mais je ne sais pas comment l’installer ou y accéder. J’ai parcouru le Magasin d’applications et essayé quelques méthodes, mais rien ne me semble clair. Des conseils ou des étapes pour faire fonctionner Générateur de discussion GPT sur Système d’exploitation iPhone seraient vraiment utiles.

Oui, obtenir ChatGPT sur votre iPhone peut ressembler à une vraie chasse au trésor si vous faites défiler l’App Store, surtout qu’il existe une infinité d’applis prétendant être la vraie version. Voilà le topo : il existe bel et bien une application officielle ChatGPT créée par OpenAI. Dans l’App Store, il suffit de chercher « ChatGPT » proposé par OpenAI (pas ces imitations avec des noms bizarres et des logos étranges). L’icône est sobre : fond blanc avec une spirale verdâtre. Téléchargez-la, puis à l’ouverture, connectez-vous avec votre compte OpenAI ou utilisez votre ID Google/Apple. Et voilà—vous discutez avec le vrai ChatGPT.

Si vous ne voulez pas ajouter une autre application de plus à votre téléphone, vous pouvez ajouter chat.openai.com dans vos favoris sur Safari et l’utiliser presque comme une application. Il suffit d’appuyer sur le bouton de partage et de sélectionner « Ajouter à l’écran d’accueil », et hop, raccourci instantané.

Astuce : ignorez celles qui réclament un étrange abonnement avant que vous puissiez faire quoi que ce soit—c’est un signal d’alerte. La véritable application permet d’utiliser ChatGPT gratuitement (les versions plus avancées sont en option payante).

Et surtout, ne laissez pas le cousin Étienne vous convaincre qu’il vous faut un jailbreak compliqué pour avoir l’IA sur votre téléphone. C’est vraiment aussi simple que de télécharger une application ou de naviguer sur Internet. Vous pourrez enfin obtenir des réponses à toutes ces questions existentielles qui vous traversent l’esprit sous la douche, où que vous soyez. Pas besoin de poignée de main secrète.

LOL, j’adore la référence au cousin Steve par @mike34, mais je pense qu’on exagère un peu le côté « simple » si on débute complètement sur iOS. Oui, l’appli officielle de Intelligence Artificielle Ouverte est le meilleur choix SI tu es ok avec leurs dernières mises à jour et autorisations—parfois les changements de politique de confidentialité sont dingues, alors lis bien les petites lignes ! Mais franchement, si tu es du genre utilisateur avancé, je passerais plutôt par un autre chemin.

Voilà ce que @mike34 n’a pas mentionné : Raccourcis Siri ! Tu peux carrément créer une commande vocale personnalisée qui interroge l’interface web DiscuteurGPT via l’API—ça évite complètement l’encombrement des applis, et tu peux obtenir des réponses sans les mains pendant que tu conduis, cuisines ou, je sais pas, fais ton jogging en toge. Ce n’est pas aussi prêt-à-l’emploi qu’une appli ou qu’un favori sur l’écran d’accueil, mais si tu aimes bidouiller, c’est génial. Assure-toi juste d’avoir une clé Intelligence Artificielle Ouverte et fais gaffe à ce que tu transmets, vu que tu passes des infos par l’automatisation. J’ai eu des listes de courses, des idées d’histoires, même des extraits de code, juste en disant « Dis Siri, demande à DiscuteurGPT à propos de [n’importe quoi]. »

Un truc avec lequel je ne suis pas d’accord—ne te fie pas uniquement à « l’icône blanche avec une spirale verte », car parfois les arnaqueurs copient ce style aussi. Vérifie bien l’éditeur : si ce n’est pas marqué « Intelligence Artificielle Ouverte, Inc. », fuis. Certaines applis « discussion IA » du top font payer genre 10 € par semaine juste pour des fonctions basiques (pour de vrai, j’ai souscrit par erreur à un truc appelé « BalleRondBot AI Copain » pour 3 jours—paix à mon budget café).

Et n’oublie pas d’utiliser l’application en mode écran partagé si tu as un grand iPhone, ou en mode Slide Over sur iPad. Multitâche = perfection.

En résumé : L’appli est bien, l’astuce icône web fonctionne, mais si tu es curieux(se) et n’as pas peur de fouiller un peu, Raccourcis Siri permet des accès ultimes à DiscuteurGPT. Et s’il te plaît, ne paie jamais sans voir « Intelligence Artificielle Ouverte » en tant que dev officiel, peu importe combien de cerveaux animés ils te mettent devant les yeux.

Alors tu es plongé dans les méandres de la Boutique d’Applications et soudain tu te noies sous des publicités de contrefaçons « Bavards IA » et « Ultra Cerveau GPT » ? Bienvenue à la fête, c’est le chaos—les conseils de Michel et de Codecréateur sont assez solides, mais simplifions avec un duel direct entre méthodes.

L’application officielle ParlerGPT créée par Intelligence Ouverte (cette icône blanche épurée, tourbillon vert, éditeur doit être Intelligence Ouverte, Société Anonyme) est honnêtement le choix le plus simple. Avantages : connexion directe, interface solide, prise en charge totale des dernières fonctionnalités—et connexion rapide avec Pomme/Google. Inconvénients ? Tu sacrifies un peu ta vie privée (ces autorisations, hein !) et tu dois accepter toutes les mises à jour d’interface (parfois buggées, parfois géniales).

Alternatives : la version web, discuter.intelligenceouverte.com, est facile à ajouter sur ton écran d’accueil comme une fausse appli. Avantage : pas de surcharge, accès ultra-rapide. Inconvénient : moins pratique hors-ligne, et les notifications sont remplacées par des rechargements de navigateur.

Ce que Michel a oublié, c’est l’aspect notifications—l’application envoie des alertes si (et seulement si) tu donnes ton accord, ce qui peut plaire aux utilisateurs pros qui veulent savoir quand de nouveaux GPT sortent ou quand ton abonnement Plus est actif.

Côté concurrence, ces Raccourcis SIRI et astuces d’API (merci Codecréateur) sont au niveau supérieur, mais c’est un peu exagéré pour l’utilisateur lambda et honnêtement, casse-tête si tu n’as pas envie de bidouiller des jetons ou de faire du script. Plus : énorme potentiel expert, automatisation personnalisée, sans les mains. Moins : courbe d’apprentissage plus raide et plus risqué si tu gères des infos sensibles. Je ne paramétrerais pas ça pour ma grand-mère.

Petit conseil : Vérifie toujours la petite mention sous le nom de l’application—si « Intelligence Ouverte, Société Anonyme » n’y est pas, supprime-la sans hésiter.

Con supplémentaire : Même l’appli officielle tombe parfois en panne de serveur—parfois tu restes bloqué sur une roue de chargement infinie si Intelligence Ouverte connaît une mauvaise journée.

Avantages de l’application officielle ParlerGPT iPhone d’Intelligence Ouverte :

• Ultra direct, moins louche que les copies aléatoires.
  • Synchronise les discussions entre le web et le téléphone si tu utilises le même compte.
  • Entrée vocale ! Plus besoin de taper.

Inconvénients :

• Les données peuvent être utilisées pour l’entraînement de l’IA (selon les paramètres).
  • Pas encore tous les modules complémentaires/extensions disponibles.
  • Parfois de la lenteur serveur.

En résumé : Appli officielle ParlerGPT = solution la plus simple, astuce Écran d’Accueil Safari = propre pour les minimalistes, bidouilles Raccourci/API = friandise de geek avec réserves. Évite toutes les applis avec des mascottes animales bizarres—sauf si tu veux un abonnement accidentel à un « CopainBalle de Football » payant.