Je cherche un générateur de vidéos alimenté par IA gratuit qui ne laisse pas de gros filigranes et ne nécessite pas d’abonnement payant. J’en ai essayé quelques-uns en ligne mais soit ils sont très limités, soit ils cachent des frais. J’aimerais avoir des suggestions de bonnes options gratuites et des conseils pour bien débuter.
Mec, chercher un générateur vidéo IA gratuit et correct, c’est comme chasser une licorne qui fait du kung-fu : à chaque fois que tu penses avoir trouvé le bon, BAM, un énorme filigrane ruine ton chef-d’œuvre ou alors ils te sortent un “essai gratuit” qui s’arrête plus vite que ma volonté un jour de régime. J’ai testé Pictory et Lumen5 (mdr, cinq secondes de vidéo avant qu’ils ne commencent à te réclamer de l’argent pour de vrai). Kapwing te laisse faire des trucs sans filigrane si ta vidéo fait moins de 7 minutes, mais après c’est comme s’ils se rappelaient soudain qu’ils doivent te soutirer du fric et les filigranes surgissent de nulle part. Canva propose maintenant aussi un outil vidéo sympa—tu peux télécharger des vidéos en basse résolution sans filigrane, mais tout ce qui est premium est caché derrière le Grand Mur Payant d’Oz.
Tu pourrais ruser un peu et tenter Sora d’OpenAI si jamais tu arrives à avoir un accès, mais pour l’instant c’est surtout une bêta fermée, donc à moins d’être pote avec un gars de la Silicon Valley qui te doit un service, pas trop utile.
En résumé : si tu veux zéro filigrane, zéro paiement, illimité, et des options sympas… tu cherches clairement le yéti. Y a rien qui t’empêche d’essayer, cela dit ; mon conseil, c’est d’en trouver un avec le filigrane le PLUS PETIT (souvent Kapwing ou Canva), de le masquer avec une intro/outro perso ou un petit autocollant malin, et d’accepter que “gratuit” sur internet veut presque toujours dire “plus ou moins, mais pas vraiment”.
Si quelqu’un trouve vraiment un truc totalement gratuit, illimité et à peu près potable, je mange mon chapeau (sur TikTok en plus).
Mec, j’ai l’impression que ta quête, c’est carrément la version numérique du Saint Graal. @viajeroceleste l’a déjà super bien dit—plus tu t’approches d’un vrai outil vidéo IA gratuit, plus t’as l’impression d’être Indiana Jones prêt à attraper le trésor avant que toute la grotte ne s’effondre. Cela dit, j’ai eu une expérience un peu différente avec Kapwing—parfois leurs règles de filigrane changent comme le vent, mais parfois tu peux dépasser un peu les sept minutes si la qualité légèrement compressée ne te dérange pas. Mais oui, dès que tu franchis leur limite invisible, le logo du capitalisme débarque pile à l’heure.
Ça vaut sûrement le coup de mentionner VEED.io aussi puisqu’on n’en a pas parlé ; leur offre gratuite colle un filigrane, mais c’est assez bizarre, il est beaucoup plus petit et parfois tu peux le recadrer ou mettre une large bordure sur ton export. Ce n’est pas très élégant, mais bon, à la guerre comme à la guerre. Si tu fais juste du montage d’éléments générés par IA au lieu de tout faire en full-IA, tu peux bien avancer en découpant des clips gratuits sur Pixabay ou Pexels (pour les vidéos d’arrière-plan), puis en les passant dans un éditeur avec texte lu par IA ou outils de sous-titres—un peu du système D mais avec moins de marquage.
Honnêtement, sauf si un héros open-source débarque ou si Sora devient ouvert au public, le vrai “gratuit, sans filigrane, sans aucune limite” va sûrement rester un mythe. Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec le conseil “supporte juste le filigrane” : pour poster sur les réseaux, parfois les fonctions de recadrage automatique ou de texte par-dessus sur TikTok, Instagram, etc. arrivent à planquer les filigranes assez bien. Ça fait un peu louche, mais pas tout le monde ne remarquera tant que tu ne vises pas la qualité Spielberg.
Quelqu’un a-t-il trouvé une faille ou une pépite cachée qui ne soit pas juste une nouvelle arnaque ? Ou c’est un de ces trucs où il faut juste attendre qu’un nouveau révolutionnaire débarque, puis se fasse racheter et remettre illico derrière un paywall ?